ECSU-Logo-Globe-White
ECSU-Logo-Text-Only-White

"Le sport a le pouvoir de changer le monde ... il a le pouvoir d'inspirer. Il a le pouvoir d'unir les gens comme peu d'autres. Il parle aux jeunes dans une langue qu'ils comprennent. Le sport peut créer de l'espoir là où il n'y avait que le désespoir. Il est plus puissant que le gouvernement pour faire tomber les barrières raciales."

Nelson-Mandela-sq

Nelson Mandella

1918–2013

ECSU-Logo-Globe-Text-White

L'Union Chrétienne Sportive Européenne est un partenariat d'églises, d'agences missionnaires sportives et d'individus qui, ensemble, veulent voir tous les sportifs en Europe devenir des adeptes du Christ et toutes les communautés en Europe touchées par le sport pour le Christ.

Il y a trois mots utilisés au début de la course qui aident à décrire ce que l'ECSU fait:

prêt

Multiplier la formation des disciples

L’ECSU veut projeter la vision de faire des disciples dans le sport et le jeu dans chacun des 48 pays du mouvement européen. Il cherche à le faire en priant les uns pour les autres, en établissant des partenariats et en aidant à initier et développer des missions sportives dans chacun de ces pays.

ensemble

Former un disciple

L’ECSU veut former des personnes pour faire des disciples dans le sport et le jeu en équipant des leaders pour fournir une mission sportive, en commençant par les 618 villes de plus de 100.000 et en grandissant pour avoir un impact sur chaque ville et communauté. Il cherche à le faire en organisant des formations ReadySetGO dans les pays et les villes, en développant de jeunes leaders et en organisant des conférences de réseautage.

aller

Livrer un disciple

L’ECSU veut voir des stratégies GO utilisées à travers l’Europe pour faire des disciples dans le sport et le jeu. Il veut créer des opportunités et soutenir des programmes durables et locaux.

“Sport has the power to change the world… it has the power to inspire. It has the power to unite people in a way that little else does. It speaks to young people in a language they understand. Sport can create hope where once there was only despair. It is more powerful than government in breaking down racial barriers.”

Nelson Mandella

The European Sports Christian Union is a partnership of churches, sports mission agencies and individuals that together want to see every sports person in Europe become a Christ follower and every community in Europe impacted through sport for Christ.

There are three words used at the start of the race that help describe what the ECSU does:

Multiply disciple making

The ECSU wants to cast the vision of making disciples in sport and play in each of the 48 countries in the European movement. It seeks to do this by praying for each other, building partnerships and helping intitiate and develop sports mission in each of these countries.

Train disciple making

The ECSU wants to train people to make disciples in sport and play by equipping leaders to deliver sports mission, starting with the 618 cities over 100.000 and growing to impact every city and community. It seeks to do this by holding ReadySetGO trainings in countries and cities, developing young leaders and hosting networking conferences.

Deliver disciple making

The ECSU wants to see GO strategies used across Europe to make disciples in sport and play. It wants to create opportunities for and support sustainable and locally driven programmes.